Aires protégées

Un écosystème en sursis
Malgré leur statut d’aires protégées, ces deux zones subissent des atteintes environnementales dues aux pressions anthropiques : prélèvements industriels de sable et de graviers, surpâturage, déforestation pour le charbon de bois, campements illégaux, etc. La protection et le suivi dans ces deux aires restent difficile ce qui menace ces écosystèmes.
Des actions de protection
Suite à la création des deux aires protégées, un réseau d’écogardes a été mis en place pour en assurer la protection.
Afin de permettre à la population locale de se connecter avec la nature et de pérenniser financièrement le programme, un campement écotouristique a été construit dans chacune de ces deux zones.
Ces aires protégées permettent également la mise en place d’études scientifiques écologiques afin d’améliorer les connaissances sur une faune et une flore djiboutienne encore largement méconnues.
Forte de son implication pour la conservation du patrimoine naturel à Djibouti, l’association Beauval Nature souhaite aujourd’hui s’investir activement dans le développement de ces recherches scientifiques et le suivi de la biodiversité des deux aires protégées.

Comment soutenir l'association Beauval Nature ?
Parrainer un animal de Beauval
C’est établir un lien fort avec votre animal préféré tout en finançant les programmes de conservation soutenus par l’association Beauval Nature.
Faire un don
C'est participer à la préservation des espèces animales à travers le monde. L'argent collecté sera reversé à l'un des 56 programmes de conservation soutenus par l'association Beauval Nature.
Vos dons sont déductibles à hauteur de 66% des impôts