Eland de Derby

Une espèce en sursis
Classée en « danger critique d’extinction » par l’UICN, la population d’élands de Derby de l’Ouest (Tragelaphus derbianus derbianus) compterait moins de 200 individus dans la nature. La population la plus importante d’élands de Derby de l’Ouest se trouve au sein du Parc National du Niokolo Koba, au Sénégal.
Des actions de protection
Depuis 2011, Panthera a mis en place un programme de conservation du lion d’Afrique de l’Ouest, sous-espèce en danger critique d’extinction, au sein du Parc National du Niokola Koba. A la demande de Beauval Nature et du Zoo de Knowsley, Panthera lance un nouveau programme de suivi intensif des espèces rares du Parc National, avec comme espèce ciblée l’éland de Derby.
Les missions de ce nouveau programme sont :
- Evaluer la répartition actuelle de cinq espèces clés du parc : l’éland de Derby, le lion d’Afrique de l’Ouest, le lycaon, le léopard et l’éléphant de savane.
- Déterminer le nombre de spécimens de chacune de ces espèces.
- Mettre en place un protocole de suivi régulier.
- Elaborer des objectifs de conservation pour les cinq espèces au sein du Parc National.
- Développer un plan de conservation pour l’éland de Derby.

Comment soutenir l'association Beauval Nature ?
Parrainer un animal de Beauval
C’est établir un lien fort avec votre animal préféré tout en finançant les programmes de conservation soutenus par l’association Beauval Nature.
Faire un don
C'est participer à la préservation des espèces animales à travers le monde. L'argent collecté sera reversé à l'un des 56 programmes de conservation soutenus par l'association Beauval Nature.
Vos dons sont déductibles à hauteur de 66% des impôts