Cochon pygmée

Une espèce en sursis
La perte de son habitat au profit des activités humaines (agriculture, urbanisation, chasse) a été la principale menace touchant cette espèce. Classée en « danger critique » d’extinction par l’UICN, sa population est estimée à seulement 200 individus vivants dans les prairies d’herbes hautes du Parc National de Manas.
Des actions de protection
Afin de sauver le cochon pygmée de l’extinction, l’association Aaranyak a mis en place, en 1996, un programme de reproduction ex-situ et de réintroduction de l’espèce. Entre 2006 et 2020, 130 cochons pygmées nés grâce au programme ont pu être réintroduits dans quatre zones protégées : Le Sanctuaire de faune Sonai-Rupai, le Parc National Orang, Le Sanctuaire de faune Barnadi et le Parc National de Manas.
En parallèle, des missions de protection de l’espèce et de son habitat sont menées ainsi que la sensibilisation des populations afin de protéger le cochon pygmée mais également toutes les autres espèces menacées qui partagent son habitat : tigre du Bengale, rhinocéros indien, barasingha, buffle d’eau, lapin de l’Assam et outarde du Bengale.

Comment soutenir l'association Beauval Nature ?
Parrainer un animal de Beauval
C’est établir un lien fort avec votre animal préféré tout en finançant les programmes de conservation soutenus par l’association Beauval Nature.
Faire un don
C'est participer à la préservation des espèces animales à travers le monde. L'argent collecté sera reversé à l'un des 56 programmes de conservation soutenus par l'association Beauval Nature.
Vos dons sont déductibles à hauteur de 66% des impôts